En mars, le CEB sur tous les fronts

Des jeunes M9 aux séniors loisirs, le Cercle d’Escrime Baziégeois a occupé le territoire régional et national en ce mois de mars riche en évènements! Des découvertes, des confirmations, des joies et des déceptions, toutes les émotions sportives ont bien été au rendez-vous!

 

Le 2 mars, c’est chez nos voisins d’Auzeville que nous nous déplacions avec une délégation d’une quinzaine de tireurs.

Dans la matinée, ce sont les grandes catégories qui débutaient le tournoi et s’affrontaient sur les pistes: M15 d’un coté et M17 et plus de l’autre. Pour les M15, tous première année, ce fût un tournoi difficile face à des tireurs plus aguerris mais qui leur permet d’engranger de l’expérience. Pour les M17, c’était un nouvel exercice qui les attendait face à des tireurs plus expérimentés qu’eux mais dont ils ont sû tirer leur épingle du jeu.

Sans titre

L’après-midi, c’était au tour des jeunes catégories ( M9, M11 et M13 ) de croiser le fer. Ainsi, ces jeunes découvrent les émotions de la compétition et ont tous eu un comportement exemplaires.

Bravo à Sébastien et à Gaël qui ont confirmé leurs bons résultats de la saison passée et se sont tous les 2 hissés sur le podium respectivement en M11 et M9, Gaël vainqueur!

Le 9 et 10 mars, les M17: Auriane, Adrien, Anatole et Vincent reprenaient la route vers Tarbes pour la 3ème et avant-dernière étape du circuit national.

Le samedi avait lieu le tournoi individuel.

Chez les féminines, Auriane faisait ses premiers pas à ce niveau et réussissait à appliquer les automatismes acquis à l’entrainement avec Maître Arribet et ne perd que 10 à 15 face à la 44ème sabreuse.

Chez les garçons, alors qu’Adrien passe complètement à coté de son tournoi, Vincent qui arrive à imposer son style face à des adversaires valeureux se classe à une magnifique 52ème place. Anatole fait lui aussi un gros tournoi passe des touches qu’il ne passait pas auparavant et bénéficie enfin de sa rigueur à l’entrainement et se classe 72ème dans une compétition très relevée.

Le dimanche, cette première compétition en équipe pour le club arrive enfin!

Grosse perf des garçons qui terminent 14ème après une journée marathon de 9 matchs en 45 touches… Ils ont envoyé du lourd et un vrai gros travail d’équipe du coach qui est fier de ses petits!

Capture d’écran 2024-04-08 181651

Le 24 mars, les M15: Aaron, Adam et Anatole traversent la France vers les pistes de Montargis pour les 1/2 finales. Aaron qui revient de blessure et qui a du mal a avoir confiance en ses appuis se classe tout de même 132ème, c’est plus difficile pour Adam qui devra gagner en agressivité sur la piste face à des tireurs qui ne lui font pas de cadeau.

C’est pour Anatole, qui trouve enfin la récompense à ses efforts à l’entrainement et parvient jusqu’au 32ème de finale et obtient une magnifique 38ème place.

Laisser un commentaire